dimanche 14 mars 2010

Alors j'ai baissé les yeux vers la fin du monde...






En ce moment ami lecteur, je veux écrire des histoires. J'ai envie que ça commence un matin, comme quant on se réveille et qu'on se dit, ou bien quant on viens de quitter un très rêve beau rêve qui laisse un vieux goût d'amertume. Je veux que ce soit assez gai aussi et que petit a petit il y ait une perte de l'innocence et que tout ce dérobe. Sinon je veux commencer par la fin, avec des robots, des trucs un peu rétro mais pas pulp non plus (quoique la pulp ça peut être cool quand c'est bien fait), mais en fait je sais pas. Je sais pas et ça me fait chier, je sais pas par où commencer ni où finir, c'est dur, et puis merde adviennes que pourra.
Sinon vous lisez Shakespeare? C'est génial;

Ombres que nous sommes, si nous avons déplu, figurez-vous seulement que vous n’avez fait qu’un mauvais somme>>

C'est beau, c'est Puck qui cloture Le Songe d'une Nuit d'Eté avec ça. Bon c'est bateau comme citation mais elle vaut toujours le coût, et ça donne un de ces genre quant on sors ça en soirée.
Autres vers à déclamer. En fête, quand tout le peuple et sous et vomissant et qu'il n'a que faire de la syntaxe de l'anglais du début du XIXèmes, montez sur une table un verre à la main, une pipe dans l'autre main, des rouflaquettes sur les joues, regardez dans le vague, l'alcool vous aidera et dites sans bafouiller:

Why did I laugh tonight? No voice will tell:
No God, no Demon of severe response,
Deigns to reply from Heaven or from Hell.
Then to my human heart I turn at once -
Heart ! thou and I are here sad and alone ;
Say, whereforedid I laugh ! O mortal pain !
O Darkness ! Darkness ! ever must I moan
To question Heaven and Hell and Heart in vain,
Why did I laugh ? I know this being's lease
My fancy to its utmost blisses spreads ;
Yet could I on this very midnight cease,
And the world's gaudy ensigns see in shreds,
Verse, Fame and Beauty are intense indeed,
But Death intenses - Death is Life's high meed.

Si vous pouvez avoir l'air triste aussi ce seras du plus bel effet.

Et pour finir youpla boum, ein video, la fin de Dr Folamour avec "We will meet again" des années '40 par Vera Lynn.










Sinon c'est une page de mon carnet.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire