mercredi 6 octobre 2010

Ma recherche d'exotisme cliché


Des travaux préliminaires pour Bologne... En ce moment je bosse en deux temps, 1) je fait mes brouillons sur photoshop, ça permet de changer la compo et les couleurs à volonté sans avoir à recommencer des dizaines de fois, 2) j'exécute directos à la peinture sur carton. J'ai trouvé deux avantages là dedans; d'abords je progresse un peu en toshop et tablette, ensuite je trouve la couleurs plus accessible comme ça, avant je faisait la plupart de mes trucs au noir et blanc parce que je pense que j'avais la flemme de devoir sortir mes peintures et tout le bazar pour juste me foirer, utilisé un criterium tout seul ça a quelques choses de beaucoup plus rassurant. Enfin bref, comme vous pouvez le voir ça sent le cliché à plein nez mon projet pour bologne, disons que c'est un parti pris et ça passeras comme une lettre à la poste, à vrai dire j'ai beaucoup appris en analysant le travail de BOB ROSS, notamment pour ce qui est de la composition et de l'utilisation des couleurs comme le mauve en milieu naturel. Là du mauve on en vois pas beaucoup mais je puis vous assurer que les deux dernière illus en prennent pour leur grade, mauve, fushia, orange, saumon (comme la fille du bahut qu'on appelait saumon), toutes ces couleurs moches ensemble ça pulse, ça décolle la rétine c'est moi qui vous le dit.

PS, Eva, tu peux enfin admirer les Pygmès sur vélociraptor, la plus grande invention illustrative de ces quinze dernières années, car j'aime l'illustration comme un pêcheur sa morue.

2 commentaires:

  1. Quelle belle métaphore!

    RépondreSupprimer
  2. J'aime bien la série, tu mcommence à maitriser la bête, c'est cool. Ma préférée c'est la première, mais je crois que c'est le point de vue ;)

    RépondreSupprimer