jeudi 15 décembre 2011

Stille Nacht


Elves R Queer,  2011, huile sur toile, 645x 320cm 


Noël arrive à grand pas et Scrooge, confortablement installé dans son fauteuil moumoute en pyjama piloupilou, se gèle les guibolles en son manoir sobrement nommé Scrooge Hall. Sur la table basse devant lui se trouve un numéros de M, le magazine du Monde, un mirifique périodique plein de promesses, ''Luxe, mode et EXCENTRICITÉ'' annonce la couverture où une pouf décorée en arbre de Noël s'extasie. Il ouvre l’hebdomadaire et alors son visage s'éclaire à la vue des milles beautés qui s'offrent à lui : des nipes Chanel sur 2 pages puis alterné au rythme d'une page d'article/d'une page pub ; Gorgio Armani, Moët et Chandon, Van Cleef et Arpels, Gucci, Elie Saab, Lancel, Mikimoto, Longchamp, Boucheron, Fred, Bulgari, Sisley, Mont Blanc, Bell et Ross, Tahiti Tourisme, Ballantines,Club Med, Brunello Cucinelli, Dyson, Kitchenaid, Glenfiddich, tout un tas fringue horriblement chères et laides le touts sur 21 pages couleurs, Château Fombrauge, Bernardaud, les champagnes Nicolas Feuillatte, Gérard Darel, Jamin Puech, toutes les pages ''Le style'' (putain une veste à 1750 € page 130), le champagne Joseph Perrier, le champagne Gardet, et pour finir un cahier de 26 pages sur la saison des neiges où on ignore où s'arrête la publicité et où commence le journalisme. Les yeux de Scrooge se révulsent, une vague extatique parcoure son corps flétri de vioc. 
Des cliquetis se font alors entendre dans l'escalier, le fantôme de Marley apparait en slip dans l'encadrement de la porte. Pris d'une peur panique, le vieux se jette sur son combiné, il compose le 555 2368, où son ces crétins en bleu de travail quand on a besoin d'eux. "En train de ravager le Sedgewick Hotel" répondit le revenant. Peu importe à Scrooge, il a tué plusieurs douzaines de hippies à mains nue et à coup de pelle lors de la grande crise de '68, les zombies ne l’effraient plus depuis lors. Attrapant une chaîne et le tisonnier le vieille homme commence a matraquer l'apparition qui, sous l'effet des coup du tison (arme elfique, Mythril, force 9) disparaît dans un râle. Le vieil avare, revigoré par l'exercice et toujours ébloui par la lecture de M, sort dans la rue en courant. Dehors la rue est gaiement éclairée de mille lumière, fou de joie Scrooge insulte les passants, relève son pyjama devant les écolières, pousse les enfants dans les caniveaux pleins de neige fondue et glaviote dans la main des SDF. Alors, essoufflé et comme sous exta, il se rend chez son employé, en chemin il attrape un pelle. Il sonne à la porte, Tiny Tim le gamin estropié lui ouvre, Scrooge empoigne la pelle et la fracasse sur le petit handicapé. Voilà les amis, l'esprit de Noël selon M, le magazine du Monde.

Dans le prochain article il sera question de SABOTAGE !, de Noël encore et de Paris sous le pluie et de Strasbourg aussi. 

1 commentaire:

  1. alors les dessins du post précédent j'étais fan, mais là, les couleurs là, non non non

    RépondreSupprimer